Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mangaclub
12 février 2014

Définition du mots haïku

Le haïku, est terme créé par le poète Masaoka Shiki . Le haïku tire son origine du tanka.

Il s'agit d'un petit poème extrêmement bref visant à dire l'évanescence des choses.

Le vent polaire fouette férocement mon corps
Des formations de glace apparaissent au moindre souffle
Ma fourrure me couvre comme un maillot de corps
Il fait moins vingt cinq
Mais au cœur de moi
Rougeoie calmement une veilleuse
Où mes pensées pour toi
Dansent à jamais
Prêtes à s’enflammer passionnellement

Fester Bryan, 2006 ☺

File:Rakushisha - stone with haiku.jpg

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Rakushisha_-_stone_with_haiku.jpg

YES!!!! c fini j'en avais mart d'écrire. L☺L

Publicité
Publicité
Commentaires
mangaclub
Publicité
Archives
Publicité